Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag et ses 10 doigts
Archives
Derniers commentaires
5 février 2009

Sandy's X-Stitch on the go

Hello,

Je ne vous ai pas encore dit que j'ai la chance d'avoir une boutique de point de croix pas trop loin de chez moi, je fais 21 km et me voici arrivée au paradis de la brodeuse.

Si on ne la cherche pas, on ne la trouve pas... Elle est située dans un quartier résidentiel non loin du centre ville d'Hendersonville ( North Carolina). Quand on arrive on a l'impression d'arriver chez quelqu'un, on se gare devant le garage et on entre dans une maison transformée en boutique. On y est accueilli par une charmante dame qui après nous avoir demandé si on a besoin d'aide nous laisse à loisir parcourir et farfouiller dans chaque pièces. Et là, le temps s'arrête...

Dans l'entrée les articles et grilles de saison sont exposés, sur les photos c'est Halloween et Noël avec la propriétaire des lieux.

Sandy_s_002

Sandy_s_001

Après nous entrons dans la grande salle où toutes les nouveautés y sont présentées sur une table, sur les portants les grilles sont classées par thème et les créateurs les plus connus ont leur collection au mur.

Sandy_s_008

Sandy_s_006

A gauche nous avons  la salle des tissus et fils...

Sandy_s_004

Sandy_s_005

et celle des perles et fils spéciaux:

Sandy_s_003

Et de l'autre nous avons une salle avec une grande table pour se rencontrer entre brodeuses les mercredi et samedi après midi.

Chaque mois un classe est organisée suivant un modèle. La boutique nous fourni le matériel et chaque mardi soir nous venons faire notre ouvrage et apprendre les points spéciaux et différentes techniques de point compté.

Ce mois si je me suis inscrite à ma première classe. Nous allons réaliser le modèle "The vowel sampler" de chez NeedlePlay Needlework Designs :

the_vowel_sampler

C'est l'occasion pour moi d'apprendre à broder des jours appelé ici Drawn thread work et le Hardanger.

J'ai passé deux heures à broder mais surtout à papoter et à rigoler, c'était un super moment . Ça fait du bien de rencontrer des gens qui partagent la même passion, d'habitude je brode seule et mes rencontres ce fond derrière mon ordi.

Voici en image la broderie, les couleurs sont superbes, mauve, vert et écru, bien plus jolies en vrai que sur la photo du modèle. Chaque point est très bien expliqué en image sur la fiche et c'est la première fois que je brode avec du perlé. Je trouve ça très agréable, ça change et le rendu mélangé avec les moulinés et le fils métallique est superbe.

Vowel_sampler

Vowel_sampler_1

Vowel_sampler_2

A bientôt

Publicité
Commentaires
V
C'est incroyable... j'ai cru entrer dans MA boutique et pourtant 500 miles nous séparent (je vis en Northern Virginia). C'est vrai que ce sont de vrai mines d'or et qu'on peut y passer des heures à fouiller. Bises
P
thank you for visiting me<br /> see you soon<br /> pinta
C
cette caverne d'Ali baba me fait rêver ... et baver !
M
Très joli ce modèle. J'aime bien ces "band samplers" et les couleurs de celui-ci sont sympas.<br /> <br /> Il y a un mélange de fil métallique et de fil perlé, c'est ca ?
N
superbe !!!<br /> et félicitations à la propriétaire de la boutique !!<br /> vive l'amérique (lol!!!)
Mag et ses 10 doigts
Publicité
Newsletter
Publicité