Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag et ses 10 doigts
Archives
Derniers commentaires
14 février 2008

Sal A bientôt et ....

siglibreLaurene10_1__copie

Ça y est il est terminé, voici le résultat.

Sal_A_bient_t

lvline_1_

Et j'ai pas traîner me voici repartie pour une Sal aventure. Celui-ci me faisait vraiment de l'oeil, c'est le SAlexandre qui ce déroule chez Tempus Fugit.

Nous réalisons une trousse brodée à partir des livrets Alexandre, celle-ci se compose de quatre parties qui se replient sur elles-mêmes, à la manière des trousses à ouvrages d'autrefois, aussi appelées Huswifes par les Anglo-saxons (ou housewifes, ou encore hussifs). Le matériel à broder y était épinglé, noué, ou rangé dans une petite poche. Lorsqu'on avait fini, la trousse était roulée ou pliée, et maintenue fermée par un bouton ou un ruban. Ce genre d'ouvrages étaient d'excellents projets pour brodeuses débutantes, et leur permettaient de s'entraîner en brodant un ouvrage à la fois simple et mignon (source : Sampler and Antique Needlework Volume II).

J'ai choisi le fils Strawberry Sundae de chez Carrie's Création, coordonné à mon tissu et une toile de lin 25ct que j'ai teinte au thé pour avoir un effet beige rosé. Je l'ai commencé hier soir, tout l'ouvrage est brodé en 1/1, vous aurez une petite photo de mon avancée les jours prochains.

SAlexandre_choix

lvline_1_

Publicité
Commentaires
S
Il est trop beau, j'aime beaucoup Lili points!
G
Bravo pour ton Lili Points !!! Moi aussi, j'ai craqué pour le SALalexandre... J'attends mon fil et ensuite, j'essaie de rattraper mon retard. Bises. Gaëlle.
T
super chouette magali, montre nous vite ton avancée
Mag et ses 10 doigts
Publicité
Newsletter
Publicité