Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag et ses 10 doigts
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2008

Visite

Lors de mon passage éclair sur Paris je n'ai pas résisté à la tentation de faire 2 boutiques dont j'entendais souvent le nom sur les blogs et forums de brodeuses.

Vu qu'elles ne sont pas si loin l'une de l'autre j'avais décidé de joindre les deux à pied histoire de profiter pleinement de la ville, chose qui me manque temps depuis que je suis aux USA.

Me voici donc à l'ouverture ( 12h) de la boutique Le Comptoir 26 rue Cadet, pour plus de détails vous pouvez faire un tour sur son site ici, et pour celles qui ne sont pas sur Paris il y a la possibilité de commander par téléphone ou par mail via le blog et de plus le 30 Mai elle fait 15% pour fêter les 1 an du blog. C'est une mercerie, on y trouve donc tout les accessoires qui tourne autour du fils et de la couture avec un grand choix de laines et de fiches de point de croix. Dans la vitrine il y avait des miniatures aux point de croix magnifiques. La mercière y est très accueillante, serviable et disponible, j'ai pu discuter très facilement avec elle et surtout j'ai eu tout le loisir de farfouiller chose que j'adore. J'ai eu beaucoup de tentation, je suis allée là bas surtout pour trouver les modèle de L'R de rien, j'ai essayé de me limiter car malheureusement ça chiffre vite. Voici donc mes achats, des fiches, des toiles 12 fils coloris rose poivré et marron hérisson de chez C Mon monde et des fils  L'atelier du Pic Vert et Pomme de pin:

Achat_Comptoir

Achat_Comptoir_2

La deuxième boutique c'est Des Fils et Une Aiguille, 1 rue Chabanais, le paradis de la brodeuse. Un accueil aussi très sympathique, il y avait déjà beaucoup de clientes à mon arrivée alors il était difficile de circuler. De jolies choses brodées  un peu partout dans la boutique et surtout un énorme choix de bandes à broder, de toiles, de tissus patch, de rubans, de boutons et de fils spéciaux. Pour les grilles j'ai vue une sélection de modèles américains et Français. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cette boutique c'est qu'il y a des paniers avec des coupons de toile à broder de toutes sortes, j'ai trouvé ça très pratique. Voici mes achats:

Achat_aiguille

Je vous conseil vivement d'aller vous promenez là bas et vous dis à BIENTÔT

Publicité
Commentaires
V
Tes achats sont très sympa, bravo!! Je ne suis jamais allée au Comptoir, mais çà me donne envie, à suivre....<br /> Bises
Mag et ses 10 doigts
Publicité
Newsletter
Publicité