Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag et ses 10 doigts
Archives
Derniers commentaires
29 novembre 2011

Sugar & Spice

Hello,

J'ai découvert il y a quelques mois dans un magazine de Needlepoint qu'un stage de broderie sur canevas peint était organisé durant un week-end dans ma ville par une boutique de Raleigh, Needlepoint.com. J'étais bien tenté et puis DH m'a offert ce stage.  Ça c'est déroulé au Groove park Inn ,un hôtel spa resort luxueux à Asheville NC, à l'occassion de l'exposition concours annuelle de maison en pain d'épice.

Nous avions le choix entre 2 sortes de projets, soit une maison pain d'épice à finitionner en 3D, soit un grand projet à encadrer ou à finitionner en coussin. Mon choix c'est porté sur le grand projet, un modèle peint part Shelly Tribbey appelé ''Sugar & Spice ''. Nous étions 17 dans ma classe , j'ai appris plein de nouveaux points et j'ai passé de super moments.

Je brode avec des fils de laine Appleton et Epic pour les cookies et le pain d'épice, les fonds unis blanc et chocolat sont en perlé Presencia. Les sucreries sont brodés avec des fils Flair, Fyre werks, Neon rays, Petite Frosty rays, Silk lame, Sparkle Rays et Very Velvet de chez Rainbow Gallery. Il y aura aussi des unis Anchor et des fils de soie Vineyard Silk. Pour la réalisation je suis le ''Stitch guide'' écrit par Susan Stallings qui était aussi notre '' prof'' du week-end. C'est un projet très riche en matière et en points.

Voici mon ouvrage en image:

Sugars & spices

Sugars & spices 1

Sugars & spices (3)

Sugars & spices (4)

Sugars & spices (5)

Sugars & spices (6)

 

 

 A bientôt

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
c est vraiment tres original et en plus cette sensation de relief !!!<br /> <br /> ces differents points sont un regal des yeux<br /> <br /> bravo tres reussi !!!<br /> <br /> alors est il fini ?
M
quel bel ouvrage c'est tout simplement magnifique ! j'ai hâte de découvrir la suite ! bravo !
Y
Quel bonheur de suivre un tel stage ! et c'est vrai que c'est une aide précieuse pour mener à bien un tel projet car découvrir tous les points et les différents fils seule et sans conseils ce n'est pas évident. J'ai hate de voir les avancées<br /> bises<br /> Yvette
S
magnifique vraiment !!!<br /> bonne continuation
M
Adorable ,ça change du point compté traditionnel Bisous Monique
Mag et ses 10 doigts
Publicité
Newsletter
Publicité