Hello,

Voici ma première broderie sur canevas peint. C'est un tout petit modèle 7,5x5 cm, je l'ai réalisé pour l'anniversaire de mon mari qui adore ce petit personnage appelé kokopelli.

''Kokopelli est un personnage mythique souvent représenté comme un joueur de flûte bossu, issu des anciennes croyances amérindiennes du Sud-Ouest des États-Unis, il a plus de 3000 ans. Kokopelli était une image de la mythologie des Indiens Anasazi, symbole de fertilité, de joie, de fête, de longue vie. C’est aussi un ménestrel, un esprit de la musique, un conteur, un voyageur de commerce, un faiseur de pluie, un guérisseur, un professeur, un magicien farceur, un séducteur, un fertilisateur (il a d’ailleurs aussi comme autres noms "le Casanova Anasazi" ou "Cassanova of the Cliff Dwellers" car il est parfois représenté avec un attribut mâle d’une taille exagérée). Kokopelli possède la sagesse de l’âge. Ce voyageur joyeux a une leçon pour chacun. Sa plus grande leçon semble être de nous montrer que nous ne devrions pas prendre la vie trop au sérieux. Il est plus particulièrement présent dans le pays du « Four corners », haut plateau à cheval sur quatre états (Nouveau-Mexique, Colorado, Utah et Arizona) dont l’intersection se trouve sur la réserve des indiens Navajos. Néanmoins des peintures rupestres le représentant ont été trouvées du Pérou au Canada. ''  
Source: Wikipedia

Ce fut un vrai plaisir à réaliser, j'ai beaucoup aimé le coté créatif que laisse ce type d'ouvrage. Le canevas propose des couleurs peintes mais le choix du type de fils et du coloris est libre et j'ai du choisir chaque point en fonction de la représentation que je voulais donner à chaque éléments graphiques du canevas. Pour cela je me suis aidée du livre "Istitches" vol 1 de Ruth Schmuff que j'ai téléchargé sur mon IPad. Ce livre est une mine, les points sont classés par nom et par type avec le schéma correspondant.

Voici le canevas avant:

 kokopeli

Le voici une fois terminé et encadré:

deb sept 036

deb sept 035

A bientôt